Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Promotions

PEI (EN ISO 10545-7) 

Indique la résistance que la surface de l’émail du carreau oppose à l’usure provoquée par contact avec différents matériaux tel que celui des semelles de chaussures dans une habitation ou dans un bureau, ainsi que meubles, chaises, chariots, etc. Cette action d’usure est étroitement liée à l’agent mécanique (semelles en caoutchouc, cuir, pneumatiques, etc.), au matériau ou substance apporté (eau, sable, boue, graviers, etc.) et à l’intensité du trafic. La mesure de la résistance à l’abrasion est effectuée en laboratoire et les carreaux sont classés, en fonction de l’utilisation prévue, en diverses classes d’appartenance indiquées par la valeur croissante de l’indice PEI, d’un minimum de 0 pour les carreaux les moins résistants à un maximum de 5 pour les plus résistants. 

PEI 0

Les carreaux qui appartiennent à cette classe ne sont pas conseillés pour les sols. 

PEI I

Pour des sols destinés à des environnements exposés à un trafic léger exclusivement avec chaussures à semelles souples ou pieds nus et sans saletés abrasives chambres à coucher ou salles de bains d’édifices résidentiels sans accès direct depuis l’extérieur. 

PEI II

Pour des sols destinés à des environnements exposés à un trafic moyen, avec chaussures à semelles souples, à l’abri des agents abrasifs de type sable ou graviers, dans des pièces de la zone jour d’habitations privées exception faite des cuisines, des entrées et des zones proches d’un accès direct depuis l’extérieur. 

PEI III

Pour des sols destinés à des environnements exposés à un trafic moyennement intense, avec chaussures normales et en présence de petites quantités de saletés abrasives telles que le sable et les graviers (carreaux utilisables dans chaque espace de l’habitation). 

PEI IV

Pour des sols destinés à des environnements exposés à un trafic intense induisant une forte abrasion; carreaux utilisables dans tous les espaces résidentiels et commerciaux légers, à l’exception des sols sous caisses et comptoirs et à hauteur des passages étroits obligés. 

PEI V

Pour des sols destinés à des environnements exposés à un trafic très intense induisant une forte abrasion, carreaux utilisables dans tous les environnements, les bars, les magasins, les hôtels, les restaurants, les édifices publics, sans exception aucune. Également adaptés aux espaces avec contact avec l’extérieur. 

NB : Il n’existe aucun groupe d’usure PEI correspondant aux carreaux de grés cérame non-émaillé.